Collections Canadel

Une fière entreprise familiale québécoise

Canadel est un fabricant de meubles familial situé à Louiseville, Québec qui fabrique des produits assemblés et finis à la main suivant les normes de qualité les plus élevées depuis 1982. Les produits peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de votre maison et devenir des héritages précieux de haute qualité que vous transmettrez un jour à vos enfants.

Comme de nombreuses entreprises familiales, Canadel est née de débuts modestes. Avant de fonder Canadel, Guy Deveault, maintenant PDG, a travaillé dans l’usine de meubles à son père. «J'y ai travaillé chaque été pendant que j'étais à l'école», se souvient-il. «J'ai fait un peu de tout, en commençant à l'usine et en allant jusqu'à devenir contremaître». En 1982, après leurs études universitaires, Guy et son frère Michel (aujourd'hui président du Canadel) rejoignent leur père.

Depuis 1982, la transformation de l'industrie du meuble a été révolutionnaire, de la façon dont les meubles sont fabriqués à l'externalisation et à la distribution en passant par les habitudes d'achat des consommateurs. La réputation d’honnêteté et d’intégrité des Deveaults dans les relations d’affaires les a maintenus en bonne place à chaque étape du processus.

Avec des milliers de combinaisons possibles, Canadel offre un style qui est de bon goût, raffiné et personnel. Les meubles Canadel apportent richesse et harmonie à votre vie en fusionnant design et fonctionnalité pour que vous puissiez meubler magnifiquement votre maison.
Vos préférences décos ne se limitent pas à un seul style et vous souhaitez un produit solide et durable? Canadel propose une large gamme de matériaux, de couleurs et de textures, vous permettant d'allier style et élégance. Personnalisez votre maison avec Lida et choisissez la qualité Canadel pour votre prochain décor. Le confort est aussi important que le style. Rendez votre espace aussi unique que vous et profitez de grands moments dans votre maison!

Visitez notre salle d'exposition pour voir nos pièces Canadel!

français fr

Canadel Collections

A proud family business from Quebec

Canadel is a family-owned furniture manufacturer located in Louiseville, Quebec that has been manufacturing hand-assembled and hand-finished products of the highest quality standards since 1982. The products can be custom tailored to meet the specific needs of your home and become cherished high quality heirlooms you will be passing on to your children.

Like many family businesses, Canadel grew out of modest beginnings. Before founding Canadel, Guy Deveault, now CEO, worked in his father’s furniture factory. “I worked there every summer while I was in school,” he recalls. “I did a bit of everything, starting in the factory and working my way up to foreman”. In 1982, after their university studies, Guy and his brother Michel (today Canadel’s President) joined their father.

Since 1982, the transformation of the furniture industry has been revolutionary, from the way furniture is made to outsourcing and distribution to the shopping habits of consumers. The Deveaults’ reputation for honesty and integrity in business dealings has kept them in good stead every step of the way.

With thousands of possible combinations, Canadel offers style that is tasteful, refined and personal. Canadel furniture brings richness and harmony to your life by merging design and functionality, so that you can furnish your home beautifully.
Your decoration preferences are not limited to one style and you want a solid and sustainable product? Canadel has a wide range of materials, colors and textures, allowing you to combine style with elegance. Personalize your home with Lida and choose Canadel quality for your next decor. Comfort is as important as style. Make your space as unique as you are and enjoy great moments in your home!

Visit our showroom to view our Canadel pieces!

English en